Les classes
Les Classes de Diablo III

Comme vous le savez, elles seront au nombre de cinq et comme vous le savez aussi, nous n'en connaissons que quatre pour le moment : le barbare, le sorcier, le féticheur et le moine. Évidemment, moi gros misogyne, je ne vous ai pas précisé que l'on pouvait choisir leur alter-égo féminin. Le jeu quant à lui n'a toujours pas de date de sortie.

Le barbare est grand, avec une cicatrice sur la tronche et il aime bien cracher par terre. Non content de faire voler ses adversaires à coup d'épée, il peut les immobiliser avec son « choc terrestre » et les finir tranquillement un par un. Un truc bien sympa aussi est sa capacité à sauter sur ses ennemis son épée en avant et de ce fait éjecter ces derniers par dizaines. Sa « volée sismique » permet de faire le ménage sur son chemin et est donc conseillée dans les couloirs. Enfin, dernière technique : le « tourbillon » vraiment pratique lorsque l'on est encerclé puisque tel le cyclone Katrina, il ne reste pas grand chose après qu'il soit passé.

Le sorcier dispose de sorts relativement classiques de feu (« désintégration ») et d'électricité (« électrocution »). Un autre sort lui permet d'envoyer des boulettes violettes (« missile magique ») qui font mal waouh ! Outre le sort de téléportation, celui de « ralentissement du temps » paraît super sympa : tous les projectiles et ennemis qui entrent dans la sphère que vous avez créé autour de vous sont ralentis !

Le féticheur est un pyromane en puissance avec ses « bombes incendiaires ». « Nuée de sauterelles » est une autre capacité sympatoche : imaginez un nuage de bébêtes qui s'acharnent sur les adversaires les uns après les autres... Il peut également effrayer ses victimes avec son sort « horrifier » (pas mal quand on est submergé pas le nombre) et les faire se battre les unes contre les autres (« confusion de masse »).

 Le moine avec son crane rasé  est vêtue d’un drap orange et d’un collier de grosses perles en bois, on pourrait presque prendre  pour le dalai lama ou un de ses confrères, mais cette idée va bien vite quitter votre esprit car ce moine la, est la pour poutrer du monstre. Il porte une grande barbe broussailleuse et son front est orné de deux points rouges tatoués, l’un plus grand que l’autre. Il s’agit d’un des célèbres moines d’Ivgorod, les mystérieux et solitaires guerriers saints de cette contrée.
Son but dans la vie à part purifier le monde de tous les monstres qui rodent ci et la? Transformer son esprit et son corps en un instrument de la justice divine.

Julien/ Yukibouygues

 

Articles
Tout savoir en un coup d'oeil !
Connexion
Sondage

Dans la peau d'un monstre...

» Résultats

Site officiel
Participez au fansite !