News
Le 13 avril 2012

Nouvelle sécurité via les alertes SMS

Une nouvelle option a été ajoutée par Blizzard. Celle-ci permet de renforcer la sécurité des comptes en ajoutant un numéro de téléphone mobile à votre compte Battle.net. En agissant de la sorte, Blizzard sera ainsi en mesure de vous contacter si la société remarque un comportement étrange:

  • Recevez un SMS si nous constatons une connexion suspecte sur votre compte.
  • Apprenez immédiatement tout changement de votre mot de passe.
  • Soyez alerté(e) lorsque des options de sécurité sont ajoutées (ou retirées) sur votre compte.


Blizzard annonce également que cette option permet de déverrouiller votre compte Battle.net depuis votre téléphone, d'accéder à votre compte même si vous avez perdu votre authenticator, d'obtenir le nom de votre compte et enfin de réinitialiser votre mot de passe. Enfin, si vous jouez à Diablo III, Blizzard enverra des codes de vérification en cas de constatation d'une activité suspecte, ainsi que pour valider des transactions sur l'hôtel des ventes en argent réel.

Le service est entièrement gratuit, si ce n'est que vous devez vous acquitter des éventuels frais de SMS en fonction de votre forfait chez votre opérateur téléphonique. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la FAQ dédiée.


Comment activer les alertes SMS ?

La procédure à suivre est très simple:
  • Connectez-vous à votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Ajoutez des alertes SMS".
  • Lisez la page affichée et acceptez les conditions.

La suite se fait en trois étapes. La première nécessite de confirmer votre identité en cliquant sur un lien que Blizzard va vous envoyer par mail. La seconde vous demande d'indiquer votre numéro de téléphone mobile. La troisième nécessite d'entrer le code que vous aurez reçu quelques secondes plus tôt sur votre mobile.


Info en provenance de judgehype. Merci à Tyreal pour son mail !
 
Connexion
Sondage

Dans la peau d'un monstre...

» Résultats

Site officiel
Participez au fansite !